Depuis la construction de notre hôtel de montagne en 1892, la famille Wandfluh est l'hôte du site Oeschinensee. Différentes époques et générations ont marqué la maison de leur empreinte. Depuis 2012, l'établissement est dirigé par la cinquième génération de Lea et Christoph. L'équipe compte environ 30 collaborateurs de longue date.
La gastronomie de montagne à 1600 mètres n'est pas synonyme de gastronomie urbaine. Toute la logistique est faite par notre équipe elle-même - chaque carotte, chaque bouteille de vin ou chaque rouleau de papier toilette est chargé sur le téléphérique et conduit de la station supérieure au lac. Une bonne planification des achats est donc essentielle. De plus, nous exploitons nous-mêmes le réseau d'eau potable.
Notre cuisine utilise des produits frais et régionaux et nos plats sont préparés avec beaucoup de savoir-faire par nos cuisiniers. Nous disposons d'un choix de plats végétariens, sans lactose & sans gluten et bien sûr aussi végétaliens. Pour nos plats d'agneau, nous utilisons exclusivement de la viande provenant de notre ferme communautaire de Kandersteg. Toute la viande provient uniquement de la région, si possible en qualité bio. C'est pourquoi nous sommes très fiers que tout soit fait maison dans notre cuisine(pas de produits finis / convenience).
Du 11 au 14 novembre 2024 :
10.00 - 16.00 heures ouvert
15 - 17 novembre 2024 : fermé
18 - 22 novembre 2024 :
ouvert de 10.00 à 16.00 heures
23 novembre - 20 décembre 2024 : fermé
21 décembre 2024 - 16 mars 2025 : 09.00 à 16.30 | ouvert 7 jours sur 7
Le restaurant directement au bord du lac avec vue sur le patrimoine mondial de l'Unesco
11 - 22 novembre 2024 : fermé
23 novembre - 20 décembre 2024 : ouvert de 10h00 à 16h00
21 décembre 2024 - 16 mars 2025 : 09h00 à 16h30 | ouvert 7 jours sur 7
fermé jusqu'au 9 mai 2025
Frites, pain à l'escalope, bretzel tiède
Soupe, pain à l'ail, gâteau au fromage
Oeschi Glaces, gâteaux aux fruits, muffins, croissants aux noix
Escalopes panées, chilli con carne
Très tôt, des hôtes du monde entier ont reconnu la beauté du lac d'Oeschinen, au-dessus de Kandersteg. C'est l'une des raisons pour lesquelles David Wandfluh a décidé, en 1890, de construire une auberge sur le site Oeschinensee . À l'époque, l'arrière-arrière-grand-père Wandfluh était agriculteur à Kandergrund. Outre la gastronomie, notre famille a également conservé la tradition d'"être paysan". L'hôtel de montagne est aujourd'hui géré par la cinquième génération et est entièrement détenu par la famille. Pas d'investisseurs et 100% indépendant - les établissements avec une longue tradition sont malheureusement de plus en plus rares. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d'être synonymes de tradition, de qualité et d'humanité.
Depuis longtemps déjà, les moutons sont notre passion et en même temps notre méditation familiale. L'exploitation agricole compte environ 30 animaux. Les moutons passent l'été sur les pentes raides en dessous de la télécabine. Le fourrage utilisé est exclusivement celui qui pousse sur nos propres prairies et que nous apportons nous-mêmes en été. Toute la viande est abattue localement à Kandersteg, puis transformée et préparée par nos soins dans notre propre cuisine. Ce dur mais beau travail nous fait plaisir et nous sommes très fiers de nos produits carnés. Nous vendons également les peaux de mouton et d'agneau sur le site Oeschinensee. Depuis 2023, l'exploitation agricole est gérée conjointement avec la famille Grossen du Reginahof à Kandersteg et compte environ 40 vaches, 20 bœufs et 50 moutons.
Le Berghotel Oeschinensee n'est pas accessible en voiture.
Depuis Kandersteg, vous pouvez vous rendre à pied ou en télécabine sur le site Oeschinensee. Il n'est actuellement pas possible d'y passer la nuit. En hiver, un sentier de raquettes à neige mène de Kandersteg à Oeschinensee. Suivre les panneaux à partir de la station inférieure de la télécabine (env. 1h). La télécabine permet de nous rejoindre en 25 minutes depuis la station supérieure.
Pas d'accès public
L'accès en voiture privée n'est pas possible, il n'y a pas de service de taxi. Comme alternative à la télécabine, on peut se rendre en une heure à pied de Kandersteg au Berghotel Oeschinensee.
Voiture ou moto
Coordonnées Google Maps
Des places de parking sont disponibles à la station inférieure de la télécabine. Pour les clients de l'hôtel, une place de parking coûte entre CHF 8 et 12 par jour.
Transports publics
Depuis Berne ou Brigue : liaisons toutes les heures vers Kandersteg avec la BLS. Depuis la gare de Kandersteg, marche (15 minutes) ou bus local (8 minutes) jusqu'à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg Oeschinensee. Vous trouverez l'horaire ici.
Navette électrique de la station supérieure au lac
En été, tous les jours de 11h30 à 17h00 / 18h00 de la station amont au Oeschinensee, CHF 10 par trajet. Les personnes à mobilité réduite ou les seniors ont la priorité à tout moment.
Arrivée depuis l'aéroport
Des trains circulent toutes les heures vers Kandersteg depuis les aéroports de Zurich, Genève, Bâle et Berne. Nous ne proposons pas de service de ramassage à l'aéroport.
Hôtel de montagne Oeschinensee AG | 3718 Kandersteg | office@berghotel-oeschinensee.ch | +41 33 675 11 19